Je m’voyais déjà…

Samedi, j’aurai l’immense honneur et plaisir de lire mes créations devant un public (près de 700 participants… intéressés sur Facebook, non ?). M’intéressant de plus en plus à la chose, j’ai découvert il y a un mois environ un article qui parlait d’un premier spectacle « nouveaux talents » façon émission télé « véritables talents » dans une commune proche de chez moi. Un spectacle intégrant des artistes amateurs (musique, danse, magie, poésie,…) lors d’une soirée où un jury et le public lui-même pourra décider du gagnant ou de la gagnante.

Tout s’est fait très vite. J’ai retrouvé cet article et appelé le centre culturel.  » – Allo, est-il possible de venir lire de la poésie de ma composition ? – Oui pas de problème me répond une jeune femme. Remplissez le dossier de candidature et envoyez-le !  » Ce que je fais dans la foulée. Quelques jours plus tard, j’appelle et j’apprends que je suis sélectionné. Le seul poète mais normal car tous les participants proposent un genre artistique différent (y en a t-il eu d’autres auteurs en lice ?).

Le fait d’avoir réalisé ce blog m’a bien servi pour montrer mon travail sans que j’enregistre quoi que ce soit en audio ou vidéo. Mais, écrire des poèmes et les mettre sur un blog est une chose, les lire devant un public en est une autre. J’avoue que j’ai déjà fait un peu de scène mais jamais lire des textes… tout seul. Je n’aurais pas à les apprendre par cœur, c’est déjà ça ! Mais je devrais mettre le ton, de l’authenticité puisque tous ces mots, ces phrases et les sentiments, émotions qu’ils suggèrent à travers l’harmonie poétique sont de moi. Il faudra sans doute de l’impudeur, une sorte de mise à nu… je ne sais pas comment je vais réagir… Le challenge est excitant et peu dangereux : chaque show ne doit pas dépasser 10 minutes et avec mes 6 ou 7 poésies, je ne pourrai de toute façon pas les dépasser. Je vais quand même programmer une bande-son pour habiller tout ça ! Les droits Sacem ont-ils été payés ??

(23/01/2018)

Publié par

georgescinq

Passionné de littérature et de philosophie, j'écris de la poésie, des articles et de la prose que je voudrais faire partager. Ce blog ouvert le 26 décembre 2017 où quelques créations sont mises en ligne va s'enrichir progressivement d'autres éléments comme des photos, des liens vers d'autres sites, textes d'auteur.e.s... (en respectant la propriété intellectuelle).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s